Actualités
Encre sur
papier
Sans titre
Invitation
Découvrez toutes l'actualité de Consuelo à travers
les expositions, les vidéos et les publications

Exposition

À la rencontre
du Petit Prince

Du 20 février au 26 juin, venez découvrir au Musée des Arts Décoratifs le manuscrit original et les aquarelles originales pour la première fois réunis en France.

Livre

Correspondance
1930 – 1944

Un livre bouleversant, une vraie histoire d’Amour et de poésie qui sera à l’origine d’une œuvre qui fera le tour du monde.

 

Commander

Exposition

Consuelo et Antoine de Saint Exupéry ,
La Rose et son Prince,

L’exposition Consuelo et Antoine de Saint Exupéry , la rose et son Prince ,est un parcours qui retrace à travers des documents et des objets la vie du couple. Cette vie mouvementée a souvent obligé Consuelo et Antoine à surmonter des difficultés comme la guerre et l’exil et à franchir des obstacles et des frontières, beaucoup de frontières…

Ni les tempêtes de la vie, ni les tempêtes de la Cordillères des Andes, n’ont réussi à séparer ce couple original, émouvant et attachant. Ces archives, propriété de la Succession Consuelo de Saint Exupéry, révèlent le lien indestructible qui les soudait l’un à l’autre malgré l’éloignement.

Ecrivez moi, écrivez-moi, demandait souvent Antoine à Consuelo et la fleur lui a écrit. Quelques lettres sont exposées au Boléro pas très loin de son alliance (avec inscrit Antoine à Consuelo 1931) , de sa robe de mariée et du document officiel envoyé à son adresse New Yorkaise lui signifiant le décès de son mari. C’est le récit de cette vie que nous raconte l’exposition de Versoix en Suisse : La Rose et son Prince, histoire et objets d’une vie. 

 

Visite de l’Expo 360°

Vidéo

Extrait de l’émission
« Bouillon de culture »

José Martinez interviewé le 14 Avril 2000, pour parler de Consuelo de Saint Exupéry

Les publications

Correspondance – 1930-1944

Une mariée vêtue de noir

Lettre du dimanche

Mémoire de la rose

Presse

Consuelo de Saint-Exupéry